© 2019 - tous droits réservés - Ludo Peinture - ludopeinture@yahoo.com

Ludo Peinture

Suivez-nous sur Facebook

. . .

Par tél : 079 308 53 26

.

.

2Fichier 1.png

Techniques

Chaux //

La chaux se trouve sous forme de peinture (badigeon) ou d'enduit prêt à l'emploi en poudre (crépi, stuc, tadelakt).

Une fois mélangée avec de l'eau, des pigments et des adjuvants, elle a l'avantage de réguler le taux d'humidité de vos murs, mais aussi d'être perméable à la vapeur d'eau et de posséder un excellent pouvoir isolant et aseptisant.

Béton ciré //

Le mortier fin de finition à effet ''béton ciré'' est un revêtement minéral à base de ciment, de chaux et de sable additionné d'un liant.

Il s'applique aussi bien sur des sols et des murs que sur des plans de travail de cuisine ou des parois de douches.

En finition, il peut être protégé avec des cires ou des résines époxy (sur les parties sollicitées).

Argile //

L'argile est tout simplement de la terre. Additionnée d'eau, de pigments, d'un liant et d'adjuvants, elle peut s'appliquer sous forme de peinture, d'enduit, de brique ou de béton.

Tout comme la chaux, elle maintient une bonne hygrométrie de votre maison en absorbant l'excès d'humidité et la restitue lorsque l'air est trop sec. Elle est aussi perméable à la vapeur d'eau et laisse respirer vos murs. L'argile contribue aussi à une bonne isolation acoustique.

Plâtre ciré //

Le plâtre naturel sera appliqué de manière très lisse ou grossière afin de faire ressortir des aspérités et des marques lors du passage de la cire. 

La cire naturelle de type cire d'abeille pourra être teintée avec des pigments et appliquée en plusieurs couches selon les effets de nuances et de profondeurs désirés.

Tadelakt //

Le véritable Tadelakt provient des carrières de Marrakech au Maroc. La chaux extraite du sol est naturellement chargée d'éléments minéraux et d'agrégats. En y ajoutant de l'eau et des pigments pour la teinte, le tadelakt demandera beaucoup de patience et de doigté pour être appliqué de façon traditionnelle. Le savon noir sera ensuite ajouté pour rendre l'enduit imperméable tandis qu'une cire pourra être appliquée pour lui donner de la brillance et de la profondeur.

Façades //

Les façades de votre habitation, qu'elles soient neuves ou à rénover, peuvent être peintes ou isolées avec des matériaux écologiques, sains et naturels. Une isolation peut se faire avec de la fibre de bois ou de chanvre mais aussi avec le béton cellulaire ou le liège. Pour protéger cette isolation ou simplement pour rafraîchir vos murs, un mortier, un crépi ou une peinture minérale feront bien l'affaire du moment qu'ils sont respirants et sains pour l'environnement.